Comment construire un réseau
Lancer EdiSic à partir de l’icône du programme située sur le bureau Windows® ou dans le menu « Démarrer ».
Si un projet est déjà ouvert, créer un nouveau projet (Menu Fichier > Nouveau ou bouton ) et enregistrer le fichier au format XML.
Il est possible d’utiliser un fond de carte pour faciliter la saisie et la compréhension du réseau (Cf. Utilisation d’un fond de carte).
La première étape de création du réseau est de décrire sa topologie (càd. dessiner les nœuds et les biefs). Cette étape est décrite à la page Création d’un réseau (nœuds et biefs).
Ensuite, il faut décrire la géométrie des nœuds et des biefs :
- La géométrie des nœuds consiste uniquement à décrire le casier éventuel placé dans le nœud (cf. Description d’un nœud et d’un casier).
- La géométrie des biefs consiste à décrire les sections présentes dans chacun des biefs (cf. Création des sections et description des profils en travers).
A chaque enregistrement du fichier, si le réseau comporte des incohérences, le logiciel invite à visualiser et corriger celles-ci (cf. Gestion des incohérences du réseau).
Une fois que l’on a obtenu un réseau cohérent on peut lancer le maillage du réseau (cf. Exécution du mailleur (Talweg)).