Comment utiliser les outils de modélisation automatique
L’outil de construction automatique de réseau permet de définir et/ou de modifier en quelques clics les paramètres d’une portion de réseau (abscisses, noeuds, biefs, sections, pentes et profils, paramètres, etc).
Pour l’utiliser, il faut d’abord avoir créé un ou plusieurs biefs sur le graphe (par exemple à l’aide d’un fond de carte, ou sur un fond vierge). Ensuite sélectionner la portion sur laquelle on veut travailler. Il est possible de tout sélectionner avec Ctrl+A. Et enfin cliquer sur le bouton « Construction automatique ». Si plusieurs possibilités de parcours linéaires sont possibles, pour cette portion sélectionnée, elles seront proposés avec indication de leurs longueurs totales. La zone sélectionnée pourra ensuite être retouchée en modifiant le Bief amont et le Bief aval, dans la liste proposée, ainsi que la Section amont et la Section aval.
Pour certaines actions, comme indiqué sur les bulles d’aide, l’action choisie peut s’étendre à la totalité du réseau (en faisant Shift+Click ou Ctrl+Click).
Cet outil se découpe en plusieurs parties distinctes symbolisées par des onglets :