Le mode macro d’EdiSIC : une alternative à la ligne de commande

Les fonctionnalités d’EdiSIC telles que l’importation des sections au format texte peuvent nécessiter l’emploi d’un ligne de commande plus longue que les 256 caractères acceptés par le système d’exploitation Windows®.

Il existe donc pour EdiSIC un mode permettant d’écrire des lignes de commande plus longue dans un fichier EDISIC.MAC. Le fichier EDISIC.MAC est recherché dans cet ordre :

  1. dans le répertoire défini en premier argument de la ligne de commande si un argument est présent au lancement d’EdiSic ;
  2. dans le répertoire en cours, lors de l’exécution d’EdiSic ;
  3. Dans le répertoire du dernier projet ouvert avec EdiSic.

Exemple pour charger le fichier EDISIC.MAC dans un répertoire défini dans la ligne de commande :

  1. C:\MyDocs\MyInputs>C:\SIC\exe\edisic.exe C:\MyDocs\MyFolderWithEdisicMac

Syntaxe du fichier EDISIC.MAC

Il suffit d’écrire les arguments utilisés dans la ligne de commande utilisée habituellement pour demander à EdiSIC d’accomplir une tâche spécifique. Voir les exemples dans la section « Piloter SIC à partir d’autres logiciels (Mode Batch) ».

Par exemple, pour un fichier edisic.mac :

D:\SIC\Po ImportXml_new Po exportdata1.txt  exportdata2.txt  exportdata3.txt  exportdata4.txt  exportdata5.txt  exportdata6.txt  exportdata7.txt  exportdata8.txt  exportdata9.txt  exportdata10.txt

Il suffit ensuite d’exécuter Edisic.exe en ligne de commande, ou directement de manière habituelle (double click sur le raccourci Windows), et les instructions écrites dans le fichier Edisic.mac seront exécutées. Ici dans cet exemple l’importation de 10 fichiers de données de section dans un fichier Po.xml qui sera sauvé dans le sous-répertoire de données D :\SIC\Po. Même si le fichier existe déjà un nouveau fichier sera créé (car option d’import ImportXml_new). Pour arrêter l’utilisation de ce mode automatique en mode macro il suffit de supprimer (ou renommer) le fichier edisic.mac.