La méthode DIGEST
La méthode DIGEST est une méthode qui simule le Digesteur de DSA sur le canal de Gignac. Cette méthode peut par exemple être utilisée par une instance de Sirene pendant qu’une autre instance fonctionne avec le module SCADA. Le module Digesteur est un module récupérant des données mesurées sur le système hydraulique étudié, et les écrit dans un fichier Data.txt.Il attend en retour un fichier Csg.txt dans lequel il y a des consignes à appliquer à des ouvrages mobile. Une fois ce fichier lu il est détruit, pour attendre le prochain.
Afin d’éviter des problèmes d’écriture dans le fichier Data.txt, sachant d’un programme l’attend peut être pour calculer une commande et le détruire ensuite, un fichier intermédiaire Data0.txt est d’abord généré, puis une fois terminé et fermé est renommé en Data.txt.
Cette méthode est gérée par l’éditeur des modules de régulation d’Edisic.
Le premier paramètre à fournir est le temps (en s) séparant chaque génération de fichiers data.txt. Si l’on met un temps inférieur au temps utilisé dans l’instance de Sirene avec le module SCADA on aura une accélération par rapport au temps réel. Cela évite de passer trop de temps devant l’ordinateur tout en ayant les mêmes résultats (en tout cas tant que les algorithmes n’utilisent pas la variable temps réel).
Le second paramètre est le nom complet du sous-répertoire REGULATEUR qui sera utilisé avec sa structure de sous-répertoires décrit dans une documentation complémentaire. Avant la version 5.38c7 ce nom était forcément C :\REGULATEUR. Depuis la version 5.38c7 il est possible de changer ce nom.